Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 06:40

Parents et enfants - J'en ai marre d'aller chercher mon sperme à Barcelone

 

 

Même folle, elle est et restera ma copine. Elle traverse une période pas trop heureuse. Proche de la cinquantaine, elle veut absolument un enfant. Non pas un préfabriqué (adopté), non pas un dénaturé (fait avec les ovocytes de l'on ne sait pas qui, fécondés par les spermatozoïdes d'un zombie ; elle pourrait le faire en se rendant à Barcelone, où la chose est déjà entrée dans les mœurs), mais un enfant absolument naturel. Un enfant biologique. (Son expression !)

Elle en a parlé à Tamara, ma femme. Qui, elle, n'a pas tardé à trouver Chloé, ma copine, assez sympathiquement barge. Elle n'a pas été trop choquée. La situation l'amusait plutôt.

- Si tu lui faisais un petit à Chloé, Gigi ne restera pas tout seul après notre mort.

Gigi c'est notre garçon à nous, à Tamara et à moi. Il est venu sur le tard.

Tamara pense à notre mort. Via Gigi.

Moi aussi, d'ailleurs, je pense à la mort, via ou pas via Gigi, mais je garde ça pour moi. Pas la peine de faire tout un cinéma et de plomber l'atmosphère.

Tamara a toujours été un peu jalouse de Chloé. Comme ça, par principe.

Chloé est ma copine depuis notre adolescence. Longtemps avant que Tamara ne devienne ma fiancée, ma femme et ensuite la mère de Gigi.

Jalouse (ou seulement un peu perverse), Tamara est allée jusqu'à devenir, à un moment où à un autre, la confidente de Chloé. Surtout lorsque Chloé rencontrait des difficultés avec ses différents compagnons. Et il y a en eu ! Des emmerdes. Des compagnons.

Maintenant, elle veut faire un enfant avec moi. Non pas avoir un enfant de moi. Mais le faire avec moi.

- Plus précisément, avec mon sperme.

Une simple opération clinique reproductive. Sans contact sexuel, l'affaire ne pourra être que propre. Elle, Chloé, sera rassurée quant au bagage génétique du projet-bébé. Moi, de mon côté, je serai content de rendre service à une vieille copine. Tamara, à son tour, sera fière de son ouverture d'esprit. De sa miséricorde.

Tamara me fait part des dires de Chloé :

- J'ai la flemme d'aller chercher mon sperme à Barcelone. J'en ai même marre.

Bien sûr qu'elle a la flemme, qu'elle en a marre d'aller chercher son sperme à Barcelone. Surtout lorsqu'elle dispose d'un réservoir beaucoup plus sûr et agréable ici, à sa portée. Un réservoir qui, vu l'approbation tacite de Tamara, pourrait être considéré comme le sien. Approbation qui, évidemment, valait beaucoup plus que la mienne.

Même si c'était moi le dit réservoir – ou la fabrique – qui pourrait épargner à Chloé un voyage à Barcelone.

- Pour y chercher son sperme.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires