Non pas un acte sexuel mais un acte d'amour
Leurs regards se sont trouvés. Ils étaient nus et ils préparaient leur copulation. Elle, allongée sur son dos, les jambes écartées. Lui, le sexe en érection, se penchant sur elle.
C'est en ce moment, lorsqu’il la pénétrait, que l'événement s'est produit. Leurs regards se sont rencontrés et un énorme tremblement muet se fit sentir.
Ils fusionnaient. Mais ils ne perdaient pas le sens de ce qu'ils faisaient. Ils ne s'égaraient pas. Ils gardaient leur libre-arbitre. Même abandonnés, ils n'étaient pas irresponsables. Ils ne s’écroulaient pas, ils ne tombaient pas sous l'emprise de leurs sexes différents et complémentaires. Ce n'était pas un acte sexuel, mais un acte d'amour.
- Va comprendre l'amour !
Comprendre ne veut pas dire vivre. Mieux vaut vivre que comprendre.
Ils vivaient.
L'amour les collaient et les interpénétrait l'un à l'autre. Les faisait fusionner. Les fusionnait. Brusquement, leur fusion devint impérative. On me poussa, on me harcela, on m'ordonna de les joindre.
Toute une terreur. La terreur amoureuse. Qu'est-ce qu'on me destinait ?
Fais-moi un enfant ! Oui, je t'en ferai un. Je t'en fais un. Là. Maintenant. Tout de suite. Nous le faisons, notre enfant
Ils firent un enfant. Leur enfant. Moi. Chose faite.
Je fus précipité, je me fis capter, emporter par le courant de leur cascade, par leur chute aveuglante, absorber par leur cratère total. Je devins enfant. Un enfant. Leur enfant. En pleine possession de mon enfance. Et l’aventure fut.
Blog : www.alexandre-papilian.com/