Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

20 février 2022 7 20 /02 /février /2022 15:04

                                                      Inconsistance

Le mot « inconsistance » mérite (de nouveau et encore) sa place dans notre vie. C'est peut-être une question d'âge. Confrontés au(x) noir(s) de l'avenir, nous ne nous accrochons plus à la réalité. C'est quoi l'Ukraine ? Mais la Russie ? Quoi les USA et la Chine ou...? Quoi la Présidence de la République ? Mais l'explosion démographique planétaire actuelle, et la post-vie future ? Mais la bataille linguistique (+ou -) menée ici, en France concernant une nouvelle langue, un nouvel aperçu de la différenciation (ou pas) sexuelle et tant d'autres choses enrobées dans des mots?

L’inconsistance initiale et/ou celle finale est portée par nous dans touts les sens possibles et impossibles.

C'est ça (et tout) pour aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires