Chère Madame,
Vous avez souhaité très récemment l'instauration des jours fériés pour les fêtes juives et musulmanes.
Ma joie est indescriptible. Voilà, enfin, une idée lumineuse dans cette précampagne. Voila qui mériterait plus que pleinement de devenir Président de notre Pays, de notre Continent, de notre Globe, de Notre Univers.
Madame, si vous deveniez Présidente – serait-il uniquement de la République –, si vous transformiez votre proposition en loi, j 'ai une demande à vous faire – avec tout le respect et l'humilité que je vous dois.
- Regardez une nanoseconde dans ma direction.
Je vous demande, avec l'humilité et le respect dont je parlais tout-à-l'heure, de me permettre adopter encore onze prénoms sur mes papiers d'état civil et d'instituer pour chacun d'eux un jour férié. Et pour que la chose soit bien faite, je me permets de vous demander, en guise de « treizième moi », un jour férié pour ma date de naissance. Et puis, pour qu'on arrive au sommet de la perfection, en guise de « quatorzième mois », un jour férié pour la date où j'ai été conçu personnellement.
Si vous arriviez à accomplir cette énorme tâche, je m'engage de soulever les foules pour qu'on institue un Grand Jour Férié – d'une semaine, voire d'un mois – pour vous célébrer comme il se doit :
- Un Grand jour Férié de la Stupidité !