Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 05:46

Mélodrame

 

 

Je vais mourir. Je sais. Je sais que je vais mourir.

Je suis retombé en enfance. Une chute vertigineuse, et me revoilà collé à maman. De l'autre côté, ma sœur, de deux ans ma cadette, écoute comme moi. Maman nous lit un livre colorié. Cinq et trois ans. Une histoire pour nous. Écrite dans le livre. Dite par maman.

Ensuite c'est papa qui entre, qui s'assoit par terre, qui met sa tête sur les genoux de maman. D'une main il touche et caresse ma sœur, de l'autre, moi. Il nous aime, tous. Son amour s'ajoute au bien indicible de l'histoire écrite dans le livre et dite par maman. Maman caresse les cheveux de papa et lit à haute voix.

Je sais que c'est idiot, mais je trouve dans cette scène vécue il y a soixante ans le maximum de bonheur qui m'a été donné à vivre. Le mélodrame, avec sa banalité rassurante est la chose la plus merveilleuse qui peut arriver à l'humain.

Ma sensibilité râpée en est ainsi avertie.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires