Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 15:55

Ballons à prout

 

 

      « Très Cher Petit Papa Noël, Très-très Cher. J'ai été très sage. Très-très sage. Je crois mériter un très beau cadeau. Très-très beau. J'aimerais que tu m'apportes 23 petits ballons à prout et un grand ballon à prout. Nous sommes 23 enfants dans la classe. Nous avons une maîtresse. Je les aime tous. Nous nous amusons très bien ensemble. Très-très bien. À la rentrée je poserai les ballons sur les chaises de tout le monde. Ainsi que sur la mienne. Tout la classe fera des prouts. Ce sera un très grand prout. Très-très grand. Un prout de classe. La maîtresse elle aussi fera son prout. Un prout de maîtresse. On va rigoler grave. J'aime beaucoup rigoler. Et tous mes copains aussi. La maîtresse aussi. S'il te plaît envoie moi le cadeau à l'école, que je le trouve à la rentrée sans que papa et maman le sachent. Et puis, si tu veux m'écrire, écris-moi sur l'ordi, pour que personne ne soit au courant de notre plan. Je te donne mille bisous Très Cher Petit Papa Noël. Luise. »

      Quoi dire après ça ? Pas grand-chose. L'étape pipi-caca est obligatoire dans « la construction » de tout enfant.

      Il y a quelque chose de bizarre, pourtant. Vous ne trouvez pas ? Vous ne trouvez pas bizarre que je sois son père et elle ma fille ?

      Comment expliquer ça ?

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires