Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 09:05
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 37)
« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.
 
« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
 
 
» En parallèle (lire : en plus), je dois m’occuper d’une certaine Lãcrãmioara Glande (quel nom, mon Dieu !) (en traduction, Muguette) et de son mari, Icã, le patron des Langues de RFCVIPMU. Plus un certain Stroë, toujours de RFCVIPMU , patron des Langues Méconnues
 
» Dans la caravane de notre ambassade à Paris1, je réfléchis à tout ça, en essayant de maîtriser mes accès de haine, mais aussi ceux de tendresse. Il faut que je trouve ma propre voie, que je me faufile parmi les pièges, embuscades ou guets-apens imaginés par les services spéciaux de mon esprit, mais aussi par ceux de tant de pays qui se confrontent en se heurtant ou en se chevauchant ou en s’entremêlant dans cette merveilleuse ville-lumière, Paris.
 
<>
 
» C'est l'incertitude que j'aie comme seule certitude. Je ne sais pas si je suis « un agent » de ma Nomadie ou un agent double. Ou triple. Ou plus, voire tout. (Ça existe, le plus, le tout.)
 
» Je ne sais pas si la blonde-gouttière essaie de me retourner encore un fois.
 
» Serait-il possible ?
 
Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.
 
Pareil pour toute différence.
 
 
En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog : www.alexandre-papilian.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires