Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

6 juin 2020 6 06 /06 /juin /2020 08:22

Quatre formes nécessaires de folie obligatoire – Ne pas mourir 14

 

L’art de l’autoportrait ne m’est pas familier. Mon autoportrait n’est même pas une ébauche. Ni caricatural. Il est une autre chose que moi-même.

Je trouve que ma folie, ma vérité (ma mort ?) est d’une autre nature que celle qui accompagne la vision de soi-même. Qui la détermine.

En tout cas, si je m’occupe encore de moi-même, c’est par conditionnement et par fatalisme.

<>

Quand je parle de Patrice (de moi), je le mets dans un autoportrait. Idem pour les cas où Patrice (moi) parle de moi (de Patrice).

- On me fait du tort lorsqu’on me met dans un autoportrait.

Dire que les religions qui interdisent la représentation et de la figure humaine et de celle de Dieu, n’aurait pas tort.

 

 

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)

Blog : www.alexandre-papilian.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires