Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:26

 

Depuis deux jours, la photo de François Hollande occupe l'avant-scène de l'actualité française.

C'est Raymond Depardon qui a « immortalisé » la Présidence.

Je me demande si c'est Hollande ou Depardon qui se trouve à la racine de ce déchainement médiatique.

Je me pose des question sur le culte de la personnalité.

Je me pose aussi des questions sur le sens de la dérision de ceux qui n'ont pas raté l'occasion de se payer la tête de Hollande et de Depardon.

Je me pose des questions aussi sur la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, qui va continuer professer sa... profession un peu détournée. En l'occurrence, elle va quitter le journalisme politique pour atterrir dans celui culturel.

Je me pose des questions sur le retraite de nos troupes d'Afghanistan – pour les envoyer peut-être en Syrie.

Je me pose des questions sur l'évolution des enfants de Hollande et Royal et sur celle des enfants de Trierweiler.

Je me pose des questions sur la différence entre l'€uro et la drachme – et le dollar.

Je me rends compte que les questions se bousculent au portail

- Je deviens une espèce interrogative, paraît-il.

Il.

Je me demande quelle moche m'a piqué ? La mouche des question ?

La ? Des ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires