Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Alexandre Papilian
  • : Ne pas être seul dans la proximité de la création. - Partager ce qu'on peut partager pendant la lutte avec les ombres - pendant la danse avec. Personnalité(s) forte(s) et inconfondable(s), se faire intégrés dans des communautés riches en névrosées, bien intégrées dans le monde actuel.
  • Contact

Profil

  • Alexandre Papilian
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !
  • Ecrivain et journaliste franco-roumain. Le sarcasme dépasse de loin la tendresse qui,elle, reste un voeu créateur de nostalgie. Volilà !

Texte Libre

Rechercher

Archives

15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 08:28

Juge ou avocate ?

 

 

En le regardant, on dirait que tout va bien. Que tout ça est normal. Comme s'il pouvait être normal que d'être un homme.

- De surcroît, mon mari.

Or, ce n'est pas ça. Ce n'est pas normal que d'être un homme. Et surtout pas que d'être mon mari.

Je suis née Juge aux Affaires Familiales. Je suis née comme ça, pour rendre justice aux femmes.

C'est ça que d'être JAF, Juge aux Affaires Familiales. Protéger les femmes. Les rendre victorieuses de et dans ce monde où les hommes, tous, sont des salauds.

(...)

Le cas d'aujourd'hui, n'est pas simple. Devant moi, trois hommes et leurs deux avocats, deux femmes. (Les femelles qui se prêtent à ce jeu – prendre la défense des hommes – sont encore plus salopes qu'eux. Mais ça serait pour une autre fois. – En tout cas, plus que des salopes.) Le cas est compliqué. Il n'y a pas de jurisprudence. Il y a en revanche beaucoup d'inconnu et de mystère.

Il y a un couple homo, d'un côté. De l'autre, un mec affirmant être le père biologique de l'enfant du couple homo. Preuves à l'appui : un certificat de don de sperme et un test ADN et, pour bien compliquer les choses, faits aux États Unis. (On peut tout faire chez les Ricains, à condition qu'on ait de quoi payer. Comme preuve !) Compliqué ! Le père biologique se fait connaître, mais pas la mère. Ni celle biologique. Ni celle éventuellement seulement porteuse, ou que sais-je encore... Ni les mères, donc.

- Ça me fout la migraine.

Y a même la photo du gamin. On dirait que le peut-être père biologique n'a pas tort. L'enfant lui ressemble pas mal...

Le mec seul – solo ! – demande un droit de visite. Les mecs en couple s'y opposent. Ils ne veulent pas trop troubler l'enfant. Ils peuvent avoir raison. La pluriparentalité est très probablement un risque pour n'importe quel enfant. Surtout quand elle est exclusivement masculine, comme à présent, avec deux pères (voire trois, des salauds !) et aucune mère.

(...)

Pourquoi suis-je devenue JAF et pas avocate ?

Mon mari me dit non seulement que je serais née JAF, mais que la JAF-ité me fût inoculée et me devint consubstantielle avant même que je sois devenue un désir, le désir de mes parents, une imagination, une illusion, un besoin, un projet pour mes vieux.

Il rit.

- Le salaud !

(Normal – pour un homme.) (Il est quand même mon mari. Mais va savoir pourquoi.)

- Un pur salaud.

 

Blog : www.alexandre-papilian.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires